Villa Sumbing

 

Rencontre avec Yanti & Christophe, ses propriétaires.

 

A la saison sèche, une envie de profiter du beau temps apparaît, un besoin de nouveauté se fait sentir et la question classique se pose: qu’est ce que je fais ce week-end? Pas besoin d’aller bien loin, un petit paradis nous attend sur les flancs du Mt Sumbing, à quelques km de Yogya!

 

La Villa Sumbing Indah: un petit hôtel de charme et idyllique où la « formule bonheur » vous comblera le temps du week-end, de la soirée ou pourquoi pas la semaine.

 

Cette formule est toute simple : une base de soleil, une dose de calme, une pincée de gentillesse, un soupçon de nature, un brin de gourmandise, une larme de bien-être, un grain d’originalité, relevé par une pointe de tradition.

 

La Villa Sumbing Indah, c’est l’éclosion d’un projet tout d’abord utopique! L’histoire commence en 2005 lorsqu’un couple franco-indonésien décide de troquer sa vie parisienne pour une aventure indonésienne, après avoir séjourné en France 16 années et vécu au Maroc, à Singapour, à Tahiti, etc. Ils connaissent le terrain, ils se sont rencontrés en Indonésie plusieurs années auparavant, en 1995 exactement, lorsque Christophe, venu en mission à Jakarta, y avait rencontré Yanti.

 

Ils redécouvrent tout d’abord cet archipel dans un contexte de vacances puis, en 2007, l’idée de construire des chambres d’hôtes émerge. Ils deviennent propriétaires d’un poulailler situé sur les hauteurs de Magelang, qu’ils ne tardent pas à transformer en petit cocon pour des futurs voyageurs. Yanti teste ses recettes indonésiennes, Chritophe prend des cours de cuisine, construit sa piscine en suivant le « mode d’emploi » sur internet. Ils partent de rien et tentent de créer le meilleur, avec toujours l’envie et le sourire aux lèvres !

 

Leurs débuts furent assez difficiles: Yanti & Christophe distribuent eux-mêmes les prospectus aux feux rouges, financent les inaugurations et les travaux se terminent au gré des premiers revenus engendrés. En 2009, un coup de pouce inattendu de la part d’un client chinois les propulse sur le marché et la Villa Sumbing Indah commence à se faire un nom : la carte du restaurant s’occidentalise, la cuisine s’agrandit, le poulailler se métamorphose, les excursions s’organisent, la piscine se remplit!

 

Photo par Ari Saasli

 

 

Aujourd’hui, c’est un lieu hors du temps où exotisme et traditions javanaises se mélangent pour créer la formule parfaite. La Villa surplombe les rizières et la piscine déborde sur la nature environnante. Les cinq chambres de charmes offrent un confort maximum pour un séjour inoubliable. Un joglo traditionnel vient également d’être construit pour celles et ceux qui préfèrent un peu plus d’intimité. Yanti & Christophe n’ont de toute façon pas perdu leur sourire: leur légendaire gentillesse continue donc d’exulter.

Coquilles Saint-Jacques, soupe à l’oignon, rôti de porc ou de bœuf, épinards, steak, frites, champignons, pavé de saumon, tarte normande, gâteau au chocolat, apéro, vin, digestif… La table est prête, et Yanti & Christophe vous

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *