Avec l’hiver qui bât son plein, il est temps de penser aux vacances, qui sait à Bali!

Bali est effectivement une destination favorite, et, si vous ne pensez qu’à la « farniente », je vous propose d’effectuer votre choix parmi une liste des 10 plus belles plages qu’offre la célèbre île des Dieux.

 

10) Sanur

 

 

plage sanur bali

La plage de Sanur – © istockphoto.com

 

 

La plage de Sanur est située au sud de l’île et à l’opposée de la fameuse plage de Kuta. Rénovée il y a quelques années, la grève offre une agréable corniche que l’on peut parcourir à pied et à vélo, le long du lagon qui ne permet la baignade qu’à marée haute. Des activités nautiques telles la planche à voile et le parachute ascensionnel sont également possible dans un environnement très familial.

 

 

9) Pandawa

 

 

La plage de Pandawa

La plage de Pandawa – © istockphoto.com

 

 

Située à l’extrême sud de l’île, Pandawa (ou « secret beach ») est devenue récemment l’une des plages de sable blanc les plus prisées des vacanciers indonésiens. Longtemps protégée du tourisme de masse, la construction d’une route à travers les falaises a très vite attiré de nombreux autochtones, et il n’est donc pas conseillé d’y aller le weekend. Pandawa provient de la célèbre fratrie du même nom dans l’épopée hindoue du Mahabarata. Ne soyez donc pas étonnés de passer devant les statues (sculptées dans les falaises) des 5 frères: Yudhista, Bima, Arjuna, Nakula et Sadewa.

 

 

8) Padang Padang

 

Plage de Padang Padang – © istockphoto

Plage de Padang Padang – © istockphoto.com

 

 

La plage de Padang Padang est située à proximité du fameux temple d’Uluwatu, et est l’un des meilleurs spots de surf au monde. Un escalier creusé dans la falaise y accède, et, si vous n’êtes pas surfeur(se), profitez du sable doux et du paysage agréable.

 

 

7) Amed

 

 

La plage de Amed – © istockphoto

La plage de Amed – © istockphoto.com

 

 

Amed est un village de pêcheurs situé à l’est de Bali et où l’on récolte le sel. L’endroit est parfait pour la plongée ou le snorkeling. Le lever de soleil sur l’île de Lombok et le volcan Rinjani est magnifique, surtout lorsque le soleil commence à rougir littéralement le sommet du volcan Agung, tout proche. Amed est de toute façon le coin parfait pour s’isoler du reste du monde.

 

 

6) Nusa Dua

 

La plage de Nusa Dua

La plage de Nusa Dua © istockphoto.com

 

 

Le long des luxueux hôtels, la plage de sable blanc de Nusa Dua vous surprendra par sa propreté. De nombreuses activités nautiques sont également proposées et une pléthore de restaurants vous permettra de calmer vos petites faims après la baignade.

 

 

5) Jimbaran

 

 

La plage de Jimbaran © istockphoto

La plage de Jimbaran © istockphoto.com

 

 

La baie de Jimbaran se situe au sud de l’aéroport et est réputée pour ses restaurants de fruits de mer – ouverts en soirée, en provenance directe du marché aux poissons du village. Dans la journée cette superbe plage est quasiment vide et permet d’agréables baignades.

 

 

4) Virgin Beach

 

 

plage virgin beach (Dominic C)

Virgin Beach Photo © Dominic C

 

 

La plage « vierge » est l’un des joyaux de Bali, prisée notamment des expatriés. Située entre Candi Dasa et Amlapura, elle n’est certes pas très facile à trouver, mais une fois que vous foulerez son pur sable blond, vous vous sentirez au Paradis!

 

 

3) Balangan

 

 

La plage de Balangan © istockphoto

La plage de Balangan © istockphoto.com

 

 

Située sur la côte ouest de ce que les Balinais appellent le « bukit » (« colline » en français), la plage de Balangan est très prisée des surfeurs et il n’est donc pas étonnant de s’apercevoir que de nombreux hôtels, restaurants et villas ont poussé comme des champignons dans les environs, ces dernières années.

 

 

2) Crystal Bay (Nusa Penida)

 

 

La plage de Crystal Bay © istockphoto

La plage de Crystal Bay © istockphoto.com

 

 

Si vous avez la chance ou le temps de vous rendre sur l’île de Nusa Penida (au départ de Sanur ou de Padangbai), ne manquez pas un petit arrêt à « Crystal Bay », la plus belle plage et un excellent spot de plongée/snorkeling. Le corail y est effectivement magnifique et vous aurez probablement la possibilité d’admirer les fameux poissons-lune (« mola-mola »).

 

 

1) Menjangan

 

 

La plage de Menjangan © istockphoto

La plage de Menjangan © istockphoto.com

 

 

Si vous venez à Bali et que vous êtes à la recherche du Paradis, alors dirigez-vous vers l’île de Menjangan, située au nord-ouest de l’île. Protégée, car faisant partie du parc national de Bali-Ouest, elle est l’image d’Epinal parfaite de vos fantasmes d’exotisme: sable blanc, lagon, eaux turquoises, corail multicolore… Bref, un must!

 

Pour profiter des plages à Bali c’est ici

 

 

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *